www.athle.fr
Accueil
SITE OFFICIEL
du trégueux athlétisme

Règlement Semi d’Armor et la Costarmoricaine (10kms)

Art.1 : Le Semi-d’Armor et la Costarmoricaine sont organisé le 4 mars 2018, par le club Trégueux Athlétisme.

Art.2 : Le parcours de 21,1km est conforme au règlement des courses sur route (IAAF et FFA) et a le LABEL REGIONAL FFA. Le parcours de 10kms est conforme au règlement des courses sur route (IAAF et FFA).


Art.3 : L'épreuve est ouverte aux coureurs licenciés et non licenciés, nés en  ou avant. Les catégories d'âge donneront lieu à un classement séparé en accord avec la FFA. Il est rappelé que des contrôles seront effectués durant l'épreuve afin d'assurer de parfaites conditions de régularité de course. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

La participation aux épreuves sportives organisées ou agréées par les fédérations sportives est subordonnée à la présentation d'une licence sportive portant attestation de la délivrance d'un certificat médical mentionnant l’absence de contre-indication à l'athlétisme en compétition‚ ou‚ pour les non-licenciés auxquels ces compétitions sont ouvertes‚ à la présentation de ce seul certificat ou de sa copie, qui doit dater de moins d'un an à la date de la course.

ATTENTION :
Suite à la circulaire n°13 du 21 avril 2008‚ il est précisé que le certificat médical doit comporter la mention «non contre indication à la pratique de l’athlétisme en compétition»‚ ou‚ «non contre indication à la pratique de la course à pied en compétition». Les licences compétition FSCF‚ FSGT et UFOLEP sont acceptées si elles font apparaître de façon précise la mention «athlétisme». Les autres licences ne peuvent plus être acceptées.

Art.4 : Tout engagement est personnel, ferme et définitif, et ne peut faire l'objet de remboursement pour quelque motif que ce soit. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé pour quelque motif que ce soit.

Art.5 : Les dossards seront à retirer, sur présentation d'une pièce d'identité, au village Endurance shop situé dans le chapiteau à côté du magasin Endurance Shop à Trégueux, le samedi 3 mars de 10h à 19h ; le dimanche 4 mars à partir de 8h.

Art.6 : Jury Officiel : il est composé d'un juge arbitre de la FFA, dont le pouvoir de décision est sans appel. Il est assisté de juges et de commissaires de course également désignés par la FFA. Les points de ravitaillement sont installés tous les 5km ainsi qu'à l'arrivée, les points d'épongement tous les 5km. Le chronométrage sera affiché à l'arrivée. Les participants disposeront d'un temps maximum de 2h50 pour le semi marathon et de 1h30 pour le 10 km pour effectuer le parcours jusqu'à la ligne d'arrivée. Après le passage du véhicule de fin de course, les concurrents devront se conformer aux règles de circulation -code de la route-.


Art.8 : Le chronométrage sera effectué avec le système U-DAG. Tous les inscrits se verront remettre une puce électronique qui sera initialisée automatiquement sur la ligne de départ et servira de contrôle de régularité de course à divers points du parcours. Un concurrent n'empruntant pas la chaussée ne pourra être classé à l'arrivée. La puce sera récupérée par l'organisation à l'arrivée de la course. En cas d'abandon, ou de non participation, la puce devra être impérativement retournée à l'organisation dans les 15 jours suivant l'épreuve. Toute puce non récupérée sera facturée 15 €, et entraînera la disqualification de l'épreuve.

Art.9 : Toute réclamation sur une erreur dans les résultats, devra être signalée dans un délai de 30 minutes après l'affichage des résultats auprès du secrétariat.

Art.10 : Assurances :
• Responsabilité civile : Conformément à la législation en vigueur, l’organisateur a souscrit une assurance couvrant les conséquences pécuniaires de sa responsabilité civile, celle de ses préposés et de tous les participants au Semi-d’Armor et au 10km. En ce qui concerne la responsabilité civile des participants, l'intervention de cette assurance pour ces derniers est limitée aux accidents qu'ils pourraient causer à l'occasion du déroulement de la manifestation sportive.
Par ailleurs, cette garantie interviendra en complément ou à défaut d’autres assurances dont ils pourraient bénéficier par ailleurs.
Un justificatif peut être communiqué à tout participant sur simple demande.

• Individuelle accident : Tous les participants au Semi-d’Armor et au 10km, licenciés ou non à une fédération sportive, peuvent souscrire dès à présent par correspondance, ou au plus tard lors du retrait de leur dossard, une assurance garantissant le versement d’un capital en cas de dommages corporels (décès ou invalidité permanente) dus à un accident survenu sur le parcours de la course. L’indemnisation, fonction des dommages, intervient dès lors que l’assuré est victime d’un accident durant sa participation à l’épreuve sportive.
Cette assurance est facultative mais fortement recommandée. Elle peut être souscrite en complément ou à défaut d’une assurance de même type détenue notamment via une licence sportive.

Art.11 : Par sa participation au Semi-Marathon et au 10km, chaque concurrent autorise expressément Trégueux Athlétisme (ou ses ayants-droit) à utiliser ou faire utiliser ou reproduire ou faire reproduire son nom, son image, sa voix et sa prestation sportive dans le cadre du semi-marathon en vue de toute exploitation directe ou sous forme dérivée de l'épreuve et ce, sur tout support, dans le monde entier, par tous les moyens connus ou inconnus à ce jour, et pour toute la durée de protection actuellement accordée à ces exploitations directes ou dérivées par les dispositions législatives ou réglementaires, les décisions judiciaires et/ou arbitrales de tout pays ainsi que par les conventions internationales actuelles ou futures, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

Art.12 : Les bicyclettes, engins à roulettes et/ou motorisés sont formellement interdits sur le parcours.

Art.13 : La participation au Semi-Marathon et au 10km implique l'acceptation expresse par chaque concurrent du règlement. Le concurrent s'engage sur l'honneur à ne pas anticiper le départ et à parcourir la distance complète avant de franchir la ligne d'arrivée.