du trégueux athlétisme
Le TREGUEUX ATHLETISME

Le Trégueux Athlétisme est une association loi 1901 pour la pratique de l'athlétisme de l'agglomération briochine. Le club est affilié à la fédération française d'athlétisme (FFA) pour la pratique de l'athlétisme en compétition et en loisirs. Nous accueillons les athlètes à partir de 8 ans au sein de l'école d'athlétisme. Le club compte environ 180 licenciés, ce qui le situe dans les 6 clubs les plus importants du département.

Nos activités:
- Découverte: école d'athlétisme (éveil athlé et poussin): de 8ans à 12ans
- Compétition: toutes les disciplines de l'athlétisme: piste, salle, cross, ...
- Loisir: pratique du hors stade

Participation aux compétitions et épreuves du département des Côtes d'Armor et au-delà, notamment sur les différents championnats jusqu'au championnat de France.

Le club s'entraine plusieurs fois par semaine (selon les groupes d'entrainement) principalement sur le stade André Allenic autour d'une piste en tartan de 400m.

L'association organise également plusieurs évènements pour financier ses activités:
- Courons dans le Bois à Plédran (fin janvier)
- Semi d'Armor (label régional) et la Costarmoricaine à Trégueux-Brézillet (début mars)
- Trail de la vallée de l'Urne à Trégueux (fin novembre)
- Les Foulées Trégueusiennes: organisation suspendue

Les partenaires du club